FAQ – Foire Aux Questions

Commandes

Comment puis-je trouver l’article que je cherche ?

Il est possible de trouver un article particulier de différentes façons :

  • En utilisant le menu déroulant « produits » dans la barre de Menu en haut de la page
  • En cliquant sur l'icône de la loupe en haut de la page. La barre de recherche apparait. Il est possible de chercher par marque, nom du produit, description, code-barres EAN ou numéro du produit

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Veuillez contacter notre service client (Tél : +32 14 24 29 00 | E-mail: [email protected]). Nous serons heureux de vous aider !

Comment puis-je passer ma commande? 

Il est très facile de passer une commande :

  • Allez à l’article désiré
  • Cliquez sur le symbole du caddy. Le produit sera automatiquement ajouté à votre panier d’achat. Remarque : la quantité commandée est automatiquement ajustée en fonction de la quantité minimum requise !
  • Cliquez sur le symbole du caddy en haut à droite de l’écran
  • Cliquez sur « continuer vos achats » pour ajouter d’autres articles ou sur « commander » pour payer
  • Si votre commande est complète, fournissez vos coordonnées et complétez les différentes étapes : informations de facturation, informations de livraison, mode de livraison, informations de paiement et enfin, vérification de commande.
  • Vous recevrez une confirmation de commande une fois votre commande sera acceptée

Puis-je choisir de faire livrer ma commande à une autre adresse?

Oui, c’est possible. Il suffit de l’indiquer dans l'étape 2 de votre panier d’achat, dans "informations concernant la livraison". Sélectionnez la case "Livrer à une autre adresse" et entrez les détails concernant l’adresse de livraison désirée.

Une fois la commande envoyée par contre, on ne peut malheureusement plus rien modifier.

Quels sont les frais de livraison?

Des frais standard de 10 € seront facturés. Pour des commandes de plus de 100 €, la livraison est gratuite.

Puis-je changer ou annuler ma commande?

Vous pouvez facilement modifier ou annuler votre commande tant que le bouton « actualiser » est disponible dans votre panier d’achat. Si vous désirez changer ou annuler la commande immédiatement après avoir terminé l’opération de paiement, nous vous conseillons de contacter le service client pour voir si cela est possible (Tél : +32 14 24 29 00 | E-mail: [email protected]). Une fois la commande envoyée par contre, on ne peut malheureusement plus rien modifier.

Paiement

La TVA est-elle comprise dans les prix indiqués ?

Oui, tous les prix indiqués sont TTC.

Quelles sont les options disponibles pour le paiement ?

Sur le site web www.saltandpeppershop.eu, il est possible de payer avec :

  • iDeal
  • Bancontact
  • Paypal
  • Bouton Belfius pay
  • Bouton paiement KBC/CBC
  • Sofort banking
  • Virement bancaire
  • Home pay d’ING
  • VISA
  • Mastercard

Tous les paiements ont lieu dans un environnement de paiement sécurisé. Nous utilisons mollie.com, un système de paiement en ligne qui facilite les paiements et les rend plus flexibles. 

Combien de temps faut-il avant que Salt & Pepper reçoive mon paiement? 

Si vous payez par Maestro, Bancontact ou Mister cash, nous recevons immédiatement le paiement. En cas de paiement par carte de crédit (Visa ou Mastercard), le montant est débité sur votre compte à la fin du mois..

J'ai perdu ma facture. Est-il possible d'en recevoir une copie? 

Bien-sûr ! Envoyez-nous un e-mail avec le numéro de votre commande et/ou votre adresse pour que nous puissions la retrouver dans notre système informatique. Nous vous enverrons une copie de la facture dès que possible..

Contacts :

T: +32 14 24 29 00

E: [email protected]

Comment utiliser un code promotionnel pour le paiement ? 

Si vous avez reçu un code promotionnel spécial utilisable dans notre boutique en ligne, vous pouvez l’utiliser pour payer. Vous pouvez entrer le code promotionnel dans la page paiement de votre panier d’achat en cliquant sur « codes promotionnels » dans le menu déroulant.

Remarque : certains codes promotionnels ne peuvent pas être cumulés avec d’autres promotions. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions à ce sujet. Nous répondrons à vos questions le plus rapidement possible.

Contacts :

T: +32 14 24 29 00

E: [email protected]

Livraison

Quand ma commande sera-t-elle livrée ? 

Nous essayons toujours de préparer et de livrer les commandes le plus rapidement possible. Habituellement, les commandes sont préparées le jour ouvré suivant le jour où la commande a été passée. La livraison aura lieu environ 3-7 jours ouvrables après l’envoi de la confirmation de votre commande. Les commandes passées pendant le week-end sont préparées le lundi (si c’est un jour ouvrable). Dans les périodes commerciales intenses (soldes, grandes promotions), il est possible qu’il faille un peu plus de temps pour préparer votre commande.

Une commande peut-elle être livrée en soirée ? 

Pour l’instant, les livraisons en soirée ne sont malheureusement pas possibles. Si vous n'êtes pas présent pour accepter le colis en journée, nous vous conseillons d’opter pour une livraison à une autre adresse. Vous pouvez par exemple demander que votre colis soit livré sur votre lieu de travail.

Est-il possible de recevoir mon colis à une autre adresse ? 

C’est tout à fait possible ! Dans l’étape 2 de l’opération de paiement, vous avez la possibilité d’insérer une autre adresse de livraison. Sélectionnez la case « Livrer à une autre adresse » et entrez les détails concernant l’adresse de livraison désirée.

Retours

Comment retourner ma commande ? 

Vous pouvez facilement retourner vos commandes ou une partie de ces dernières en utilisant le formulaire de retour. Nous avons déjà pourvu à le remplir en grande partie pour vous. Assurez-vous d’avoir bien complété le formulaire et transmettez-le à [email protected]. Nous vous enverrons un bon de retour que vous pourrez joindre à votre envoi.

Vous ne retrouvez pas votre numéro de commande ? Nous serons heureux de vous aider. Envoyez un e-mail à [email protected] ou appelez-nous au +32 14 24 29 00. Nous vous répondrons dès que possible.

Est-il toujours possible de retourner un article, quelles que soient les circonstances ?

Vous pouvez retourner les articles de votre commande dans les 14 jours après leur réception. Il est possible, uniquement dans ce délai, de communiquer à Salt & Pepper que vous désirez mettre fin au contrat d’achat. Il est possible de retourner les articles dans leur état et emballage d’origine dans un délai de 14 jours après la résiliation. Salt & Pepper se réserve le droit de facturer une réduction de la valeur des biens retournés s’ils sont abimés ou s’ils sont renvoyés sans leur emballage ou sans leurs étiquettes d’origine. Les mêmes conditions sont applicables pour les articles achetés en promotion ou avec une remise.

Combien de temps devrai-je attendre avant d'être remboursé ?

Salt & Pepper remboursera les articles retournés dans les 14 jours ouvrés après leur réception. Le remboursement comprend la somme totale payée au moment de l’achat avec, le cas échéant, les frais de livraison auprès du domicile. Ces frais de livraison comprennent les frais qui ont été dépensés à l’origine pour livrer le colis au client.

Remarque : si le paiement a été effectué par carte de crédit (Visa, Mastercard), le remboursement ne sera disponible sur votre compte qu’à la fin du mois. 

Sur quel compte sera versé le remboursement en cas de retour ?

Le remboursement sera versé sur le compte qui a servi à compléter la commande, c’est-à-dire celui qui a été débité à l’origine pour payer la commande. Il n’est pas possible de demander le remboursement sur un autre compte.

Il-y-a-t-ildes frais associés aux retours ? 

Oui, les frais de retour consistent en un montant fixe de 10 €. Ces frais seront facturés au client.

Garantie

Quelle est la durée exacte de la garantie ?

Lorsque vous commandez un article à Salt & Pepper, vous pouvez être sûr d’obtenir un produit de grande qualité. Chaque article disponible dans la boutique en ligne bénéficie de la garantie légale prévoyant qu’un article doit être en bon état et qu’il doit fonctionner correctement lorsqu’il est utilisé conformément à sa destination. Si cela n’est pas le cas pour un article que vous avez acheté, nous proposerons une solution appropriée dans les plus brefs délais. La garantie légale vous assure qu’en tant que consommateur, vous avez droit à une garantie de 2 ans lorsque vous achetez le produit. En fonction de l’article et après vous avoir consulté, nous procèderons à la réparation ou au remplacement de l’article. Veuillez dans ce cas contacter notre Service Clientèle.

Si le problème lié à l’article a été causé par votre propre faute, vous n’aurez pas droit à la réparation ou au remplacement gratuit. Si vous avez utilisé l’article conformément à sa destination et le problème est dû à l’usure, vous n’aurez pas droit non plus à la réparation ou au remplacement gratuit.

Que-dois-jefaire si les articles que j’ai commandés arrivent abimés ?

La façon la plus simple de régler le problème, est de retourner votre commande. Voir : Comment retourner ma commande?

Commerces

Est-il possible de créer un compte professionnel avec lequel il est possible de passer des commandes plus souvent ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de visiter notre site web consacré au ventes B2B www.aertsnv.eu. C’est le site web officiel de Aerts NV, la société possédant la marque Salt & Pepper. De cette façon, vous pourrez avoir accès à des avantages B2B supplémentaires.

Créer un compte !

Des questions sur les prix en cas de commande de grandes quantités ? 

Vous désirez acheter un grand nombre d’articles ? Veuillez nous contacter en écrivant à [email protected] ou en appelant le +32 14 24 29 00. Nous serons heureux de vous aider.

Leproduit de la marque Salt & Pepper que je veux acheter n’est pas disponible sur votre site web. Est-il possible de commander ce produit en particulier ? 

Seuls les produits présents sur le site web sont disponibles. D’autres produits peuvent être en rupture de stock de façon temporaire ou définitive. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service client en écrivant à [email protected] ou en appelant le +32 14 24 29 00.

Presse/RP

Puis-je demander des images haute résolution ? 

Bien-sûr ! Envoyez-nous un e-mail avec le lien vers la page du produit ou le numéro de l’article correspondant. Nous ferons en sorte de répondre à votre requête le plus rapidement possible.

Vousêtes intéressé par une collaboration sous la forme, par exemple, d’une évaluation produit ou d’un concours ?

Ce type de coopération est certainement possible. Vous êtes curieux de savoir s’il existe des possibilités de collaboration en ce moment ? Contactez notre service Marketing & Communication en écrivant à [email protected].

Eléments 

Est-ilpossible de commander un des éléments séparés d’un même article ?

Pour le savoir, contactez notre service client (Tél : +32 14 24 29 00 | E-mail : [email protected]). Nous serons heureux de vous aider.

Informations sur les articles

Je voudrais recevoir de plus amples informations sur un article en particulier.

Toutes les informations concernant l’article sont reportées dans la page de l’article correspondant, qui contient une ou plusieurs photos du produit, une description, une liste des caractéristiques les plus importantes et les détails techniques.

Il est bien-sûr possible, si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, de contacter le service client. Cela nous permettra entre autres de travailler sur l’optimisation des pages de présentation des articles.

Contacts :

T: +32 14 24 29 00

E: [email protected]

Réclamations

Comment puis-je transmettre une réclamation?

La qualité et le service sont pour nous des valeurs fondamentales. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients et pour les aider quand c’est nécessaire. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de transformer une réclamation en compliments. Pour nous, une réclamation est un défi que nous voulons relever en nous engageant pleinement afin d’améliorer la communication, le service et la qualité.

Nous faisons en sorte de trouver une solution pour régler rapidement toute réclamation, en offrant une réponse dans les 14 jours. Une fois que nous aurons examiné de façon approfondie votre réclamation, nous vous contacterons pour vous proposer une solution. Chaque réclamation est un processus d’apprentissage, qui nous permet d’éviter qu’une situation semblable ne se représente dans le futur.

Vous pouvez formuler une réclamation par e-mail. Envoyez un e-mail en écrivant dans l’objet "réclamation" à [email protected]. De cette façon, nous pourrons tout de suite voir qu’il est nécessaire d’intervenir rapidement.